Origines de l’hypnose régressive et fonctionnement :
Il est difficile de savoir à quand remonte les premières expériences d’hypnose régressive. Je suis remontée à un document pour l’étude de cette question qui s’appelle « Vies successives » par le colonel Eugène Auguste Albert De Rochas d’Aiglun (1837-1914) qui le publia en 1911.
Magnétiseur, il fut amené à travailler sur la réincarnation au hasard de séances d’hypnose. Il a amené le sujet à régresser bien au delà de sa vie actuelle jusque dans ses vies antérieures. De là est probablement née l’hypnose régressive. Il s’est livré à ces « expériences » de régression sur une douzaine de personnes. Il a pris des personnes jugées suffisamment réceptives à l’hypnose régressive entre 1893 et 1910. Si vous souhaitez en savoir plus visitez cet article www.https://journals.openedition.org
Plus tard le Dr Mickaël Newton, le Dr Brian Weiss et Dolorès Cannon ont été les précurseurs pour leurs « expériences » en hypnose régressive et ont développé chacun leurs techniques de régression, leurs recherches. Ils ont tous exploré à leur manière le fonctionnement de la réincarnation, de la subsistance de l’âme après la mort, son parcours, l’au delà. Les pays anglo-saxons sont largement en avance sur tout ce qui touche à l’hypnose régressive et à la spiritualité (Le terme spirituel est à prendre sans aucune connotation religieuse, et chacun est respecté dans ses croyances). Cela commence seulement à s’étendre à la France du à sa culture catholique qui n’est pas ouverte à la réincarnation pour beaucoup (aucun jugement n’est fait je le suis à la base).
Vous pouvez allez lire leurs livres tous très intéressants tirés des expériences en hypnose régressive. C’est très instructif et je les remercie pour tout leur travail.
Dolorès Cannon
Ayant tout appris à la base de Dolorès Cannon que je remercie infiniment, je vais vous mettre par copie une partie de sa biographie du lien ci dessus, comment elle a découvert l‘hypnose régressive.
« Dans les années 1960, Dolorès et Johnny son mari utilisaient l’hypnose simple pour arrêter de fumer, perdre du poids, etc.). Dolorès a été initiée à l’hypnose régressive pour la première fois en 1968. Elle a été invité par l’un des médecins de la base navale du Texas à aider un de ses patients par l’hypnose. La femme souffrait de troubles de l’alimentation, était extrêmement obèse, avait une pression artérielle élevée et souffrait de problèmes rénaux. Le médecin a pensé qu’il serait extrêmement bénéfique que l’hypnose puisse être utilisée pour aider la femme à se détendre.
Au milieu de la session, la femme a commencé de manière inattendue à décrire des scènes d’une vie passée. Elle était une battante, vivant à Chicago dans les années 1920 rugissantes. Dolorès et Johnny ont vu la femme se transformer littéralement en une personnalité différente avec des modèles vocaux et des maniérismes corporels différents. Bien qu’ils soient très étranges et complètement inexplicables, ils ont décidé de suivre le déroulement de la session et de voir ce qu’ils pouvaient découvrir en explorant. Au cours des mois suivants, Dolorès et Johnny ont fait régresser la femme à travers cinq vies différentes et distinctes jusqu’à l’époque où elle a été créée par Dieu. Toute l’histoire de cet événement d’hypnose régressive est racontée dans le premier livre de Dolores, « Five Lives Remembered (2009) ».
Suite…
Ces séances d‘hypnose régressive ont eu lieu à une époque où la régression de la vie passée était un concept presque inconnu. Il n’y avait pas encore de mouvement New Age, la métaphysique était encore dans des décennies et il n’y avait tout simplement pas de livres, d’instructions pour guider ou de ressources qu’elle pouvait utiliser pour un cas comme celui-ci. Ceci, cependant, s’est avéré être une bénédiction déguisée car cela a incité Dolorès et Johnny à écrire leur propre ensemble de règles, à développer leur propre technique sans surveillance d’un organisme médical établi et signifiait qu’ils n’étaient en aucun cas limités ou confinés dans leur approche. Comme il n’y avait personne pour lui dire quoi faire, comment le faire ou ce qui était ou n’était pas possible, ils ont expérimenté avec une intrigue et un enthousiasme insatiables. »
Pour connaitre la suite de cette passionnante histoire sur ses débuts d’hypnose régressive suivez ce lien sur Dolorès Cannon.
Voilà comment est né la « Quantum Healing Hypnosis Technique » ou QHHT, littéralement « technique d’hypnose de guérison quantique » ou plus simplement appelé maintenant l’hypnose régressive quantique également.
Grâce à ses milliers de séances d’hypnose régressive, sa soif de connaissance, son profond respect pour toute vie, Dolorès Cannon à travers ses livres nous a partagé une somme de connaissances indescriptibles. Je vous invite vraiment à lire ses livres que l’on trouve sur CANNON Dolores (bledition.org). Vous en serez changé à tout jamais et votre vision de la vie ne sera plus la même ! L’hypnose régressive bouleverse votre vie comme elle a complétement changé la mienne !
J’ai effectuée une séance d’hypnose régressive QHHT et depuis ce jour ma vie a complétement changée et je suis devenue praticienne en hypnose régressive spirituelle. Un moment unique, fort. Même si parfois il n’y a pas de grandes choses qui se passent, les effets sont bien présents et il faut faire confiance tout vient à point.
Hypnose régressive, dans quel but ?
L’hypnose régressive a pour but de vous faire régresser dans des vies antérieures, l’entre deux vies. Pour retrouver les mémoires d’événements passés dans un but de guérison ou/et de libération. Que ce soit pour traiter des phobies, peurs, dépendances etc…, ou renforcer des aspects positifs de la personne, son développement personnel. Mais également pour comprendre certains schémas répétitifs, le pourquoi de son incarnation, trouver des clés pour son évolution personnelle, comprendre sa mission de vie, etc…Il n’y a pas de limites sauf celles que l’on se pose en hypnose régressive. Il est bien évident que tout problème ne se résout pas avec l’hypnose régressive et chacun doit trouver ce qui est bon pour lui.
Exemples de ce qui est possible de faire en séance d’hypnose régressive :
- On peut rencontrer un défunt, un guide, un ange, sa famille d’âme…
- Découverte de vies antérieures, d’un passé enfoui, d’une vie parallèle, mémoire de vie collective…
- Retourner dans un traumatisme et en modifier la perception
- Comprendre le sens des épreuves que l’on vit, des schémas répétitifs afin de s’en libérer
- Rencontre avec des personnes d’autres planètes, galaxies, la Source, des puissances diverses
- Comprendre le pourquoi de ses problèmes de santé pour s’en libérer, trouver l’origine
- Se reconnecter à son essence même, à sa mission d’incarnation
- Couper des liens karmiques, toxiques, et comprendre leur influence
- Se débarasser d’un implant, d’une malédiction familiale, d’une emprise
- Se libérer d’émotions du passé, ou qui ne nous appartiennent pas, de formes pensées
- Obtenir des réponses à ses questions
- Avoir un soin énergétique
- Se connecter à l’âme des vivants pour avoir des réponses
- Obtenir de multiples libérations, se reconnecter à des savoirs du passé
Cette liste est infinie car tout est possible en hypnose régressive spirituelle.
Origines de l’hypnose spirituelle :
L’hypnose spirituelle selon moi (je ne détiens pas la vérité) tient son origine de l’hypnose régressive. L’hypnose spirituelle englobe la dimension spirituelle de la personne dans un processus « thérapeutique » de développement personnel. Le concept d’hypnose spirituelle est assez récent du à la mutation et les divers courants provenant de l’hypnose régressive. Cela englobe le fait que notre âme garde en mémoire tout ce qui touche à notre enfance, les vies antérieures, entre les vies.
Mais également bien plus que cela. Pas de limites en hypnose spirituelle.
On peut même visiter un futur probable car rien n’est figé dans le temps. Rencontrer ses guides, sa famille d’âme, une personne chère décédée. Parler dans un souvenir avec l’âme d’une personne encore vivante. Accéder à la Source ou l’équivalent de Dieu. Aider les personnes décédées encore présentes sur terre à rejoindre la lumière. Avoir des informations sur une vie future. Il n’y a aucune limite, tout est possible, tout est réalisable. Mais attention ce n’est pas nous qui choisissons où nous allons « voyager » en hypnose spirituelle. C’est notre âme qui décide ce qui est le mieux pour nous à cet instant. Une séance d’hypnose spirituelle doit se faire sans attente au départ, et dans un total lâcher prise.
L’hypnose spirituelle s’est appelée comme cela pour ne pas rester « enfermée » uniquement dans un concept de régression pure dans des vies antérieures. Beaucoup ne trouvent pas le terme d’hypnose spirituelle en adéquation avec tout ce qu’il est possible de visiter en hypnose spirituelle. En effet, avec la pratique, beaucoup de praticiens ont fait évoluer la technique. Et au fur et à mesure ne se sont pas cantonnés uniquement aux potentielles vies passées.
L’hypnose spirituelle englobe le corps physique, éthérique, émotif, mental, astral, émotif éthéré, céleste, causal.
Candace Craw Goldman
Candace Craw Goldman a été élève puis assistante de Dolorès Cannon (QHHT) durant des années. Elle a ressenti le besoin de faire évoluer la technique. De ne pas s’enfermer dans un schéma rigide, d’être plus dans l’intuition. Elle a créé la méthode Beyond Quantum Healing (BQH) littéralement « au delà de la guérison quantique ». BQH se concentre sur l’énergie, l’intuition, l’intention et le cœur plutôt que sur la mécanique, les procédures et les règles strictes en QHHT.
Au cour d’une séance d’hypnose spirituelle il n’y a pas de recherche d’une vie antérieure à proprement parlé mais on laisse le subconscient, l’âme montrer ce qui est bon que la personne voit, comprenne, entende, libère. Il n’y a aucune trame, on se laisse guider. Chaque professionnel a également sa technique, son savoir faire, ses énergies qui font qu’une séance d’hypnose spirituelle est unique. Personne ne sait ce qui va se dérouler lors d’une séance d’hypnose spirituelle. Les bénéfices sont les mêmes que pour l’hypnose régressive et on peut aller encore plus loin dans les possibilités de développement personnel via l’hypnose spirituelle.
Différences entre hypnose régressive et hypnose spirituelle ?
Vous l’aurez compris que l’on parle d’hypnose régressive ou d’hypnose spirituelle ce ne sont que des termes employés selon ses propres convictions et la seule différence est ce que le praticien et le consultant en font. Des mots qui utilisent la même énergie. La même volonté, celle de guérir vos maux et de vous aider dans votre évolution personnelle, dans votre vie. Le terme d’hypnose spirituelle régressive ou hypnose régressive spirituelle peut être également employé pour que chacun s’y retrouve.
Hypnose spirituelle ou hypnose régressive ou hypnose régressive spirituelle peu importe l’intitulé !
L’important est de trouver ce qui résonne en vous. Si vous êtes appelé par cette technique d’hypnose régressive spirituelle dans sa globalité alors foncez ! Votre âme a besoin de vous parler, de vous faire passer des informations. Laissez vous guider, vous allez le ressentir comme une envie irrépressible. Ecoutez vous ! Il n’y a pas de hasard mais que de belles rencontres arrangées. Faîtes confiance et laissez vous transporter.
Il n’y a aucun danger en hypnose spirituelle régressive, vous êtes conscient, nous mettons par l’intention des protections. Vous êtes accompagnés par vos protecteurs. Votre âme sait parfaitement ce qui est bon pour vous et ce que vous pouvez accepter de voir ou ressentir. Il y a également des techniques pour être juste spectateur et ne pas ressentir si besoin. Tout est fait dans la bienveillance et l’amour. Vous êtes en sécurité en hypnose régressive spirituelle.
Avant de choisir un praticien en hypnose régressive spirituelle, laissez votre intuition vous guider. Ayez une conversation orale pour voir si le feeling passe bien. Comment il voit les choses et s’il est la meilleure personne pour vous aider.
Hypnose spirituelle régressive en cabinet à Aubevoye 27 ou en ligne :
Je m’appelle Mylène Desbiens et je pratique l’hypnose spirituelle régressive que ce soit en ligne ou en présentiel à Aubevoye (Eure 27 proche 78), avec ou sans surrogate. Un surrogate est une tierce personne qui fera la séance à votre place. Vous serez présent, vous ressentirez et vous aurez juste à écouter.
Je vous invite si vous le ressentez à me contacter pour une merveilleuse séance d’hypnose régressive spirituelle qui changera à jamais votre vie comme elle a changé la mienne. Je suis formée à la QHHT, BQH, HYPNOSE INTROSPECTIVE et en constante formation. Mais surtout je me laisse guider par mon intuition pour vous aider.
Je vous invite à aller voir les avis laissés après une séance ici
A très bientôt pour une Hypnose Spirituelle Régressive, une belle reconnexion à votre âme !
Je vous invite également à lire cet article Praticienne en Hypnose Spirituelle Régressive à Gaillon 27 – Myl’Âmes Hypnose (mylames-hypnose.com)